5 Lightroom Conseils que vous devez savoir

5 Lightroom Conseils que vous devez savoir

J'ai été en utilisant Lightroom pour une couple d'années maintenant et c'est un programme très puissant, surtout si vous êtes un photographe de mariage et vous avez une grande quantité de photos à l'abattage et à modifier. Non seulement il est grand pour vous l'organisation des photos, mais il est très bon pour les modifier. Il est plus avantageux lorsqu'il est utilisé pour modifier les images RAW, car, comme nous le savons, les images RAW garder chaque bit d'information stocké comme la photo a été prise. Cela ne veut pas dire qu'il n'est pas bon pour editing.jpg, mais vous ne serez pas libérer la véritable puissance de Lightroom jusqu'à ce que vous commencez à éditer vos fichiers RAW.

Je vais partager avec vous 5 conseils sur Lightroom que je pense que vous devez savoir pour améliorer votre image de workflow et aussi vos capacités d'édition. Ce sont des conseils que j'ai accumulés au cours des deux années que j'ai utilisé Lightroom et ils m'aident énormément. Alors, sans plus tarder, passons à elle!

Une. Utilisez Luminosité Au lieu de l'exposition

Ok, ok ... si l'en-tête de cette astuce est un peu trompeur. Je suis en aucune façon dire d'utiliser la luminosité sur l'exposition de tous les temps. Mais, il ya des moments où vous aurez plus de contrôle sur votre image en utilisant la luminosité, contrairement à l'exposition. La différence entre la luminosité et l'exposition est que l'exposition prend la priorité sur le transfert de la plage de point culminant de l'image. Dites que vous prenez une photo de paysage et tout est un peu sous-exposée, sauf pour le ciel. Si vous vous cognez l'exposition par l'aide du curseur de l'exposition, alors vous serez potentiellement souffler les faits saillants et c'est parce que quand l'aide du curseur de l'exposition, il augmente la zone de surbrillance plus qu'il ne le reste de la gamme de tons de l'image. Maintenant, si vous utilisez le curseur de luminosité, vous pourrez changer la gamme de tons uniformément. Cela a le même effet quand assombrissement et de l'image, ou en abaissant l'exposition. Vous remarquerez que le curseur d'exposition a la priorité des points forts et les abaisse de plus que le reste de la gamme tonale. Ne me croyez pas? Donnez-lui un coup de feu et voir ce que je veux dire. Prenez deux des mêmes images, les charger dans Lightroom et regardez la différence de luminosité entre vs exposition. Par ailleurs, 50 équivaut à un arrêt de la lumière sur le curseur de luminosité et 100 serait deux arrêts de la lumière, et ainsi de suite et ainsi de suite.

2. Contrôlez votre utilisation de la Clarté curseur

Le curseur de la clarté peut vraiment faire les détails d'une image se démarquer et aussi aider avec le flou inhérent de l'appareil photo. Qu'est-ce que le curseur de la clarté fait est de rechercher contraste au milieu de la gamme de tons et de stimuler le contraste. En images avec beaucoup de détails ce qui peut vraiment faire une énorme différence. J'ai l'habitude mis le mien à 30 pour commencer et puis jauger à partir de là. Maintenant, il ya des moments où vous ne voulez pas de remonter le curseur de la clarté parce qu'il peut contre-productif. Si vous modifiez un portrait, vous serez plus que probablement pas envie de se cogner la clarté curseur vers le haut. Comme nous le savons, chaque personne a des pores et les pores se trouvent être dans le milieu de gamme tonale supérieure, qui le curseur de la clarté affecte. Lorsque vous essayez d'obtenir belle peau lisse, vous devriez essayer de reculer le curseur de la clarté et de voir ce qu'il fait à la peau. Je commence habituellement avec -15 et apporter des changements à partir de là. La bonne chose est que vous ne perdrez pas l'ensemble des détails dans l'image, sauf si vous faites un ajustement dramatique, mais vous allez commencer à voir la peau lisse tout à fait bien. Avec un peu plus de réglages, vous aurez une peau vraiment lisse que l'air très agréable. Cela nous amène à notre prochain conseil ...

3. Utilisez le Pinceau Réglage de lissage de la peau

C'est une caractéristique de Lightroom de qui je pense est beaucoup mieux que tout ce que Photoshop peut accomplir, et il est beaucoup plus rapide aussi. En essayant de lisser la peau d'un beau portrait, il suffit de prendre le pinceau de réglage en appuyant sur K, puis cliquez sur les petites flèches (une vers le haut et une vers le bas) à la droite de "Effet:" et cliquez sur "adoucir la peau ". Cela va changer les paramètres de la brosse à réduire la clarté et aussi diminuer la netteté. Je peins sur le visage du sujet, en faisant attention de ne pas peindre sur les yeux, les sourcils, les lèvres ou les cheveux. Ne vous inquiétez pas, si vous faites de la peinture sur une de ces fonctions, vous pouvez maintenir la touche "alt" sur PC, "option" sur Mac, pour effacer vos coups de pinceau. Une autre astuce consiste à appuyer sur "o", de superposition, de voir où vous êtes la peinture. Cela fera apparaître le masque rouge des zones qui sont peints. Une fois que vous peignez où vous voulez, mettez la superposition masque en appuyant sur "o" à nouveau, puis réglez votre clarté et curseurs de netteté pour votre pinceau pour obtenir le résultat global visé. Rappelez-vous, ne faites pas trop. Vous ne voulez pas votre sujet de regarder faux.

4. HSL fonctionne la magie pour les tons chair

En tant que photographe de mariage, mon objectif est de toujours donner mes sujets plaisants tons de peau. Si m'arrive d'avoir à corriger l'exposition d'une image, les chances sont que mes tons de peau vont devoir être ajustée plus loin que juste la balance des blancs. Bien sûr, nous voulons tous tirer une exposition parfaite à chaque coup que nous prenons, mais malheureusement, ce ne se fait pas, ou du moins pas pour moi. Donc, quand je dois ajuster les tons de peau, je me dirige vers le panneau TSI pour le sauvetage. Avec une image sous-exposée, je commence par de-saturer les tons de peau un peu. Pas trop ou vous êtes votre sujet ressemblera qu'ils ont la peau grise et nous ne voulons pas cela et je suis sûr que le sujet ne soit. La meilleure façon de le faire est de saisir l'outil de sélection de cible, qui ressemble à une cible et se trouve dans le coin supérieur gauche du panneau de HSL. Prenez sur la peau des sujets et glisser vers le bas. Cela ne cibler que les couleurs que vous prenez avec le sélecteur de cible. Une fois que vous avez réduit la saturation un peu et il a obtenu la recherche décent, je propose à mon luminance et égayer un peu les choses. Cela va vraiment faire de votre peau éclat sujets. (Et il brillera beaucoup si vous ne faites pas attention.) Cela prend un peu de pratique, mais vous aurez le coup de lui par essais et erreurs. C'est probablement le conseil le plus compliqué et prend un certain temps pour s'y habituer, mais il va vraiment aider votre flux de travail une fois que vous obtenez le coup de lui.

5. Vignettage après recadrage

J'adore Lightrooms outil de vignettage après recadrage. À mon avis, il s'applique le plus vignettes aspect naturel de toute méthode que j'ai essayé, et j'ai essayé quelques-uns. Il ya quelque chose d'un bon vignette qui permet de faire et de l'image complète. Elle prend les yeux et les pousse vers la zone centrale de l'image et les empêche d'aller à l'extérieur de la photo. C'est une autre caractéristique que je crois que c'est mieux que rien Photoshop a à offrir, car il semble si grand et vous pouvez en ajouter un en environ 5 secondes. Je vais vous donner une recette que j'utilise souvent. Une fois que vous avez fini de modifier votre photo, faites défiler vers le panneau "Effets" et y utiliser les paramètres de votre vignette. Montant = -52, Milieu = 67, Rondeur = 20, Plume = 50, Faits saillants = 0. Cela devrait assombrir les coins juste un peu sans interférer avec le reste de l'image.

Ce sont mes 5 conseils de Lightroom que je crois que chaque photographe doit savoir, en particulier les photographes de mariage. S'il vous plaît écrivez-moi et laissez-moi savoir ce que vous pensez. J'aimerais entendre vos commentaires et je serais plus qu'heureux de répondre à toutes les questions que vous pourriez avoir. Jusqu'à la prochaine fois, le tir heureux!